Les résultats 2025 d'Entech en forte progression
information fournie par Zonebourse 24/03/2026 à 18:04
Après avoir atteint le point d'équilibre en 2024, la société de technologie spécialisée dans le stockage et le pilotage intelligent des énergies renouvelables publie un Ebitda positif de 4,4 MEUR (5,8% du chiffre d'affaires). Il ressortait à 356 000 EUR en 2024, soit 1% du chiffre d'affaires.
La marge brute atteint 23,1 MEUR en 2025 contre 12,7 MEUR en 2024, bénéficiant d'un volume de vente d'études sur des projets d'envergure en cours de finalisation au moment de la clôture. Ce montant correspond à un taux de marge brute de 30,5%.
Le résultat net consolidé du groupe s'élève à 0,7 MEUR, contre une perte nette de 0,6 MEUR en 2024.
Entech souligne que 2025 a constitué une année historique en termes de carnet de commandes avec environ 200 MEUR de prises de commandes.
Le conseil d'administration proposera à l'Assemblée Générale des actionnaires du 16 juin 2026 le versement d'un dividende de 0,068 EUR par action, soit environ 1 MEUR.
"Le niveau du Backlog consolidé à fin décembre 2025 (150 MEUR contre 33 MEUR à fin décembre 2024) sécurise d'ores et déjà nos objectifs qu'on s'est fixés pour 2026, soit 130 MEUR de chiffre d'affaires associés à une marge d'Ebitda comprise entre 8 et 10% du chiffre d'affaires", a expliqué Entech concernant ses prévisions.
Cette trajectoire de croissance rentable est en ligne avec sa feuille de route stratégique que le groupe s'est fixée à horizon 2029 : un chiffre d'affaires supérieur à 300 MEUR associé à une marge d'Ebitda de 20 à 25%, incluant la détention en propre d'un parc de plus de 350 MW d'actifs en exploitation ou en construction.
| 10,920 EUR | Euronext Paris | -1,62% |
A lire aussi
-
Les soldes d'été démarrent mercredi sous une chaleur caniculaire, une "aubaine" pour les grands magasins climatisés où les consommateurs se réfugient mais une source d'inquiétude pour les commerces de centre-ville, qui redoutent un report des achats sur les plateformes ... Lire la suite
-
Pharrell Williams et Louis Vuitton ont conclu mardi le premier jour de la semaine de la mode masculine avec un défilé en forme d'ode à l'océan dans un décor aux accents de vacances, alors qu'une vague de chaleur intense traverse la France. Dans les jardins de la ... Lire la suite
-
Depuis plusieurs jours, la France suffoque : canicule précoce en mai, puis de nouveau en juin, les records de températures sont battus les uns après les autres. Ce n'est pas nouveau mais le phénomène s'accélère dangereusement. Si bien que ces épisodes de chaleur ... Lire la suite
-
Ses "enseignements nous obligent encore": 82 ans après son assassinat par la Gestapo, l'historien résistant Marc Bloch est entré au Panthéon mardi au côtés de son épouse Simonne, Emmanuel Macron y voyant l'occasion de fustiger "l'esprit de défaite" qui imprègne ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 76,58 | -0,55% | |
| 27,62 | +25,55% | |
| 4 094,64 | -0,38% | |
| 8 340,71 | -0,71% | |
| 156,11 | +0,98% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer